Accueil People

Le sang de Tom Hanks et sa femme utilisé pour développer un vaccin contre le coronavirus ?

Début mars, l’acteur Tom Hanks et son épouse Rita Wilson avaient été placés à l'isolement dans un hôpital australien après avoir été testés positifs au coronavirus alors que la star américaine préparait un tournage en Australie. Depuis son retour aux États-Unis il y a quelques semaines, le couple remis du coronavirus a continué à pratiquer la distanciation sociale.

Le comédien de 63 ans, a révélé la semaine dernière que lui et sa femme, la chanteuse et actrice Rita Wilson, se sont portés volontaires pour donner leur sang et leur plasma à la recherche sur le COVID-19.

"Désormais les questions sont : que faisons-nous maintenant ? Y a-t-il quelque chose que nous puissions faire ? Et, en fait, nous venons de découvrir que nous sommes porteurs des anticorps. Nous n'avons pas seulement été approchés, nous avons dit : "Voulez-vous notre sang ? Pouvons-nous donner du plasma ? Nous allons donner notre sang aux laboratoires qui travaillent sur ce vaccin que j’aimerais déjà appeler un ‘Hank-ccin", a expliqué l’acteur oscarisé sur le podcast de NPR, "Wait Wait...Don't Tell Me !".

L'acteur a déclaré dans une autre interview la semaine dernière que le couple ne sait toujours pas comment ils ont contracté le coronavirus alors qu'il était en Australie, où il filmait le prochain biopic d'Elvis Presley de Baz Luhrmann.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Inondations en Espagne: le bilan s'alourdit à 211 morts, la recherche de corps se poursuit

Quatre jours après les inondations dévastatrices qui ont frappé le sud-est de l'Espagne, le bilan s'alourdit à au moins 211 morts, principalement dans la région de Valence. Alors que de nouveaux renforts militaires arrivent pour aider aux recherches et à la reconstruction, les autorités craignent que le nombre de victimes n'augmente encore, de nombreuses personnes étant toujours portées disparues. Europe