Accueil People

Le chanteur belge Alec Mansion en confinement à Bruxelles: "Cela me fait mal au coeur de voir toutes ces villes vides" (vidéo)

En direct dans le RTLinfo 13h, le chanteur belge Alec Mansion (ex-Léopold Nord et Vous) nous raconte son confinement. "Je suis à Bruxelles, pas loin de l'aéroport. Je peux vous dire que c'est calme. Je compte les passants par la fenêtre, il n'y en a pas beaucoup. Je rythme mes journées avec l'écriture et la composition. C'est le moment, il fait tellement calme. J'écris beaucoup".

Auteur-compositeur-interprète de 62 ans s'est aussi "lancé dans un petit live tous les jours à 16h16, en guitare-voix, pour encourager non seulement le personnel médical mais aussi les personnes seules chez elles".

Il demande aux citoyens belges de lui envoyer une photo de leur confinement afin de réaliser un clip pour sa prochaine chanson. "C'est un clip où il n'y aura pas d'artiste mais ce sera tous les Belges confinés pour donner du courage et du baume au coeur à tout le monde. On fera une sorte de diaporama gigantesque avec toutes les photos envoyées à contact@bravebelge.be".

Quelle sera la première chose qu'il fera après ce confinement? "Ce qui me plairait, c'est d'observer la ville reprendre vie, la ville qui se réveille où les gens passent et déambulent dans Bruxelles, qui est une ville magnifique. Cela me fait mal au coeur de voir toutes ces villes vides. C'est très inhumain et cela augmente notre sentiment de solitude. Je me réjouis de voir beaucoup de gens dans les rues...".

À lire aussi

Sélectionné pour vous