Accueil People

"Je veux juste vivre": à 12 ans, il chante sa détresse après la mort de George Floyd

Le jeune Keedron Bryant, un Américain de 12 ans, a été fortement touché par la mort de George Floyd. C'est par la musique qu'il a décidé de s'exprimer.

Chanteur de gospel, Keedron Bryant vient de poster une vidéo qui fait déjà le tour du monde. Sur son compte Instagram, il a décidé de s'exprimer suite à la mort de George Floyd, Afro-américain de 46 ans décidé après une violente interpellation.

"Je chante juste ce que j'ai sur le cœur", explique le jeune chanteur. Voici ses paroles: "Je suis un jeune homme noir qui fait ce qu'il peut pour rester debout quand je regarde autour de moi et que je vois ce qui est fait à mes semblables. Tous les jours, je suis chassé comme une proie. Les miens ne veulent pas d'histoires, nous avons déjà assez lutté. Je veux juste vivre. Dieu, protège-moi, je veux juste vivre".

La vidéo a déjà dépassé les 2 millions de vues sur son compte Instagram.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Je me sens en accord avec mes convictions": comme Stéphane, de nombreux Belges font le choix de se débaptiser après les déclarations du pape

Il y a près de cinq semaines, la Belgique accueillait le pape. Le Souverain Pontife avait suscité la polémique chez nous avec ses propos sur l’avortement et le statut des femmes. Conséquence: aujourd’hui, plusieurs centaines de Belges souhaitent se faire débaptiser. Pourquoi prendre une telle décision ? Que représente la démarche aux yeux de l’Église ?  Société