Partager:
Pour faire plaisir à la fille de son meilleur ami, Mathias fait tout ce qu’il peut pour obtenir un autographe du rappeur. Dans un tweet, Mehdi, explique la démarche de son ancien collègue. "J’ai un pote complètement dingue : Mathias, aka @saitam. Nous sommes instits. Nous avons bossé ensemble pendant quelques années (…) J’ai une fille, Margot, 16 ans que j’admire, elle est fan d’Orelsan, un peu comme la moitié de la France aujourd’hui."
Lorsque le professeur des écoles apprend que l’interprète de "Basique" est en séance de dédicace à Caen, qui est également sa région natale, il emmène Margot, la fille de son ami afin d’obtenir le Graal : la signature d’Orelsan. Mais la journée ne s’est pas passée comme elle le devait. Après avoir attendu de nombreuses heures dans une file gigantesque, les deux acolytes sont rentrés déçus et surtout sans autographe.
Un clip vidéo enregistré en 3 jours
Mais Mathias n’a pas dit son dernier mot. Il va enregistrer et tourner un clip vidéo en 3 jours afin d’interpeller son artiste préféré. Le morceau s’intitule "La boîte aux lettres", tout simplement parce que Mathias a envoyé l’album "Civilisation" au rappeur pour qu’il puisse le signer.
Pour l’instant Orelsan n’a pas encore réagi à cette ingénieuse initiative, mais cela ne saurait tarder.