Partager:
"Personne n’est assez rapide pour semer son passé." C’est le mantra du 9ème volet de la saga Fast and Furious. La bande annonce du film attendu en mai 2020 est enfin sortie. L’action du film se situe trois ans après le 8ème volet. Les choses ont changé, Dom Toretto est papa, mais un nouveau méchant vient menacer sa famille. Paradoxalement, ce méchant n’est autre que son frère, jusqu'ici inconnu: Jakob.
La grande méchante découverte dans le dernier volet de la saga, Cipher, interprétée par Charlize Theron, est aussi présente. L’équipe habituelle se reforme pour l’affronter. Les fans saluent le retour de Jordana Brewster, l’interprète de Mia Toretto.
Arrivée fracassante
Le vilain grand frère est interprété par John Cena. Le catcheur américain a rejoint le casting suite au départ Dwayne Johnson. Ce dernier était parti suite à ses désaccords avec Vin Diesel. Par contre, il n’y a aucun trace de Jason Statham qui jouait le rôle de Deckard Shaw, le méchant devenu gentil.
Retour inédit
La fin de la bande annonce laisse les fans sans voix puisqu’on voit le retour d’Han, interprété par Sung Kang. Problème, diront les aficionados… Effectivement! Han est supposé être mort. Pour rappel, Gisele, son grand amour, se sacrifie pour lui sauver la vie à la fin de l’épisode 6. Le cœur brisé, Han part s’installer à Tokyo.
La suite chronologique prend place dans l’épisode 3 (oui, c’est bizarre, mais c’est Fast and Furious). Dans cet épisode, Han fait des courses de drift dans les rues de Tokyo. Lors d’une course poursuite il se fait tuer par Deckard Shaw. Son enterrement a lieu dans l’épisode 7, les membres de l’équipe y assistent.
Comment les scénaristes ont-ils justifié son retour? Rendez-vous au mois de mai dans les salles pour le savoir.