Partager:
Le phénomène Barbie va-t-il un peu trop loin? Suite à la sortie et au carton du film éponyme sorti cet été dans les salles, une vague rose bonbon a envahi la planète. Dans nos magazines, dans nos intérieurs, sur nos vêtements, la célèbre poupée est de retour absolument partout… Et jusqu'à la mort. En Amérique latine (Mexique, Salvador, Equateur…), des pompes funèbres proposent désormais des cercueils à l'effigie de Barbie.
Deux entreprises sud-américaines profitent allègezmznr de l'actuelle Barbie mania pour se faire un bon coup de comm': le groupe Olivares Funeral Home a été jusqu'à diffuser une publicité sur internet dans laquelle il est proposé de "reposer en paix comme une Barbie". Un code promotionnel pour une remise de 30% a même été lancé...
Et selon le New York Post, les demandent affluent ! "Nous voulions promouvoir le cercueil rose car c'est devenu une tendance et les gens nous ont contactés. Sur les 40 dernières personnes qui se sont renseignées à ce sujet, nous avons déjà conclu un contrat avec au moins 10 nouveaux clients, a déclaré l’entreprise. Nous avons même manqué de stock", nous rapporte-on.
Business is business...