Accueil Actu

Né à 25 semaines de grossesse, ce bébé ne devait pas survivre... et pourtant (photos)

La maman de ce bébé a perdu les eaux à seulement 20 semaines de grossesse. Les docteurs lui ont conseillé d'avorter... Mais elle ne les a pas écoutés.

Le petit Jett Morris a beaucoup de chance! Lors de sa grossesse, sa maman, Mahiri, a perdu les eaux à seulement 20 semaines, après avoir subi une rupture prématurée des membranes. Les docteurs ont donc déclaré la grossesse comme étant non viable et ont conseillé à la future maman d'avorter. Mais les parents du petit Jett n'ont pas suivi leurs conseils et le bébé est né à 25 semaines.

Plus petit que la main de son papa
Il ne pesait que 560 grammes, était plus petit que la main de son père Paul et avait des problèmes aux poumons. Mais ses parents étaient tout simplement soulagés qu'il soit en vie. On leur avait en effet assuré qu'il ne survivrait pas. "Ils ne le voyaient pas encore comme un enfant, ils l'appelaient simplement "un foetus non viable"", a confié la maman au DailyMail. "Le docteur a dit: "vous devez avorter, car il n'y a plus rien à faire. Je comprends que les docteurs doivent nous raconter le pire scénario (...) mais il n'ont pas donné une seule chance à Jett."

Le petit bout est aujourd'hui en bonne santé. Il vient d'ailleurs de célébrer son premier anniversaire! Ses parents craignent à présent que d'autres, confrontés au même problème qu'eux, soient aussi orientés vers l'avortement. Pour découvrir les photos du bébé au moment de sa naissance et aujourd'hui, cliquez ici.

À la une

Sélectionné pour vous