Accueil Actu

La bourde de Miss Univers n'est pas la première du genre commise en direct: les images de l'élection de Miss France 1987 ont refait surface (vidéo)

En 1987, les dauphines de Nathalie Marquay ont vécu le même moment embarrassant que Miss Univers 2016. La preuve en images.

La bourde du présentateur de Miss Univers 2016 a fait le tour du monde. Si sa gaffe semble incompréhensible, ce n'est pourtant pas la première fois qu'une telle erreur se produit. En 1987, lors de l'élection de Miss France, Céleste qui se trouvait au standard, s'emmêlait complètement les pinceaux. Il s'agit de la première élection retransmise à la télévision, sur FR3 et la seule présentée par Guy Lux, le célèbre producteur et un animateur français. Le classement confus donné par Céleste est devenu un moment culte de la télévision française. Après avoir proclamé Miss Réunion deuxième dauphine, il s’est rendu compte qu’il s’était trompé. Le présentateur s’est énervé sur l’homme au standard pendant que les candidates s'impatientaient. Les cris du public sur le plateau n'ont pas arrangé la situation chaotique.


Un climat tendu

A la fin des 10 minutes d'incertitude, c'est Nathalie Marquay, Miss Alsace, qui a été proclamée Miss France 1987. L'épouse de Jean-Pierre Pernaut a reçu son titre dans un climat très tendu.

À la une

Sélectionné pour vous