Accueil Actu

Marre de recouvrir les cahiers de vos enfants? Voici une technique qui vous épargnera cette corvée

Cette semaine c'était la rentrée des classes dans le primaire et le secondaire, avec pour ce week-end, la traditionnelle corvée cahiers qu'il faut recouvrir. Généralement c'est toujours la galère, mais heureusement il existe aujourd'hui des solutions pratiques même si elles ne sont pas forcément bon marché.

Chaque année en septembre, les rouleaux de papier et les films plastiques transparents autocollants trouvent leur place en tête de rayons dans les supermarchés. Mais ils ont de moins en moins la côte, car recouvrir les cahiers soi-même est considéré comme un casse-tête par de nombreux parents.

Certains ont trouvé la solution en achetant des couvertures toutes prêtes. Mais depuis quelques années, une nouvelle technique attire beaucoup de parents, même si elle est plus chère : le plastique thermocollé. Celui-ci s’adapte à toutes les tailles de livres ou de cahiers. "Ça fait quelques années qu’on vient recouvrir les cahiers parce que c’est très solide. C’est pratique, c’est transparent et puis quand il pleut c’est beaucoup plus pratique que les couvertures qu’on achète et qu’on met directement", a commenté une jeune femme au micro de Vincent Jamoulle pour le RTLinfo 13H.

Mais attention, ce gain de temps et cette dose de stress en moins a un coût : il faut compter entre 1,7€ et 2€ pour couverture par thermocollage quel que soit le format. Les couvertures toutes prêtes coûtent un peu moins cher.

À la une

Sélectionné pour vous