Partager:
La poupée Barbie existe désormais aussi avec un handicap visuel, son fabricant Mattel souhaitant poursuivre de la sorte ses efforts pour montrer un reflet plus large de la société.
La nouvelle poupée est équipée d'une canne et porte des lunettes de soleil, tandis que l'emballage est pourvu de braille, l'écriture pour les aveugles, a précisé Mattel.
"Grâce à ces nouvelles poupées, encore plus d'enfants pourront trouver une Barbie qui les représente et raconter leurs propres histoires avec elle", espère l'entreprise. Des représentants d'associations d'aveugles ont participé au développement du jouet.
La première Barbie a été présentée en 1959. Depuis, il y a toujours eu des discussions sur le fait que la poupée présente une image corporelle irréaliste.
Barbie a déjà incarné de nombreux métiers différents et essaie de refléter de plus en plus la société moderne. La poupée existe ainsi déjà avec différentes caractéristiques, par exemple en tant que Barbie en fauteuil roulant ou atteinte du syndrome de la trisomie.