Partager:
Quand deux personnes se disputent pour un chien qu’ils affirment chacun être le leur, comment découvrir le vrai du faux. Une ancienne juge américaine, star de télévision, a trouvé la solution.
L’émission Judge Judy est très suivie aux Etats-Unis. C’est une émission de téléréalité où une juge à la retraite, Judith Sheidlin, rend des verdicts sur des problèmes de la vie de tous les jours. Il ne s’agit donc pas de vrais procès, mais les affaires qui sont traitées face à la caméra sont des vrais soucis juridiques entre différentes parties.
Judge Judy est connue pour son franc-parler et sa façon bien à elle de traiter les cas. Un épisode récemment posté sur YouTube fait encore preuve de cette manière bien singulière d’agir. Alors que la juge se trouve confrontée à deux personnes qui assurent être propriétaires du même chien.
Scène atendrissante
Le plaignant affirme que la défendante lui a volé son chien, mais cette dernière assure qu’elle a acheté l’animal en rue. Pour savoir si le chien a bel et bien appartenu au plaignant, la juge décide de le faire lâcher dans la salle d’audience et de voir vers qui il court. La scène qui s’ensuit est attendrissante. L’animal se rue, heureux, sur le plaignant qui ne peut retenir ses larmes.
C’est donc lui qui obtient justice et peut repartir avec son animal de compagnie, au grand dam de la défendante qui s’est fait avoir par le vendeur de rue. Mais quand on achète un chien en rue à 50 dollars, on doit se douter qu’il y a quelque chose de louche.