Partager:
Impossible de passer à côté de cet événement qui défraie la chronique. Fin mars, la France et la francophonie découvrait la Une du mois d'avril du célèbre magazine Playboy: y posait Marlène Schiappa, actuelle secrétaire d'État chargée de l'Économie sociale et solidaire et auparavant secrétaire d'État en charge de l'Égalité entre les hommes et les femmes.
Un souffle de révolte a suivi cette couverture, notamment à cause du climat social très tendu en France, jugé pas très raccord avec les poses légères de la secrétaire d'État…
"Elle était Playboy compatible"
Mais Marlène Schiappa a bien failli ne pas être la seule à collaborer avec Playboy! Au micro de Franceinfo, Jean-Christophe Florentin, le directeur de la publication de Playboy a livré "un scoop": une autre femme politique intéressait également le magazine.
"J'avais proposé à Roselyne Bachelot il y a trois mois et Roselyne n'a pas voulu", lâche Jean-Christophe Florentin. "Elle était Playboy compatible, elle sortait un bouquin, elle avait envie de parler, ça aurait pu faire un sujet marrant." Une proposition surprenante que l'ancienne ministre française de la Santé a donc refusé… Du flair, pour la Grosse tête!
Invité ce matin sur Europe1 le Ministre de l’intérieur @GDarmanin apporte son soutien à @MarleneSchiappa sur sa Une Une de #playboy. Il cite Cookie Dingler : « vous ne me ferez pas dire de mal de Marlène Schiappa (…) être une femme libérée, c’est pas si facile » pic.twitter.com/pz50OoQdls
— Jeanne Baron (@jeannebarontv) April 2, 2023