Accueil People Buzz

Après les bottes Astroboy, le plus petit sac du monde: il fait la taille d'un grain de sel

Souvent, les marques de luxe sortent des sacs très petits et peu pratiques. On se souvient par exemple du tout petit sac à main, le Chiquito, de la marque du créateur français Jacquemus. Pourtant, il existe encore plus (vraiment plus) petit. 

Après les bottes, le sac

Le label de mode MSCHF est connu pour les fameuses bottes rouges d'Astroboy. À l'époque, elles avaient fait sensation. Cette fois-ci, la marque a eu l'idée de créer un sac plus petit... Qu'un grain de sable. Et si vous ne l'aviez pas remarqué, il serait inspiré du modèle OnTheGo de Louis Vuitton. Sa taille : un format de 657 x 222 x 700 micromètres.

La marque s'est expliquée sur ce choix : "Alors qu’un objet autrefois fonctionnel comme un sac à main devient de plus en plus petit, son statut d’objet devient de plus en plus abstrait jusqu’à ce qu’il ne soit plus qu’un signe de marque. Les petits sacs à main en cuir précédents nécessitaient encore une main pour les porter : ils deviennent dysfonctionnels, des inconvénients pour leur porteur."

Sans l'autorisation de Louis Vuitton 

Le sac, conçu sans l'autorisation de la marque de luxe, sera vendu aux enchères. Mais avant, il sera exposé dans une galerie située dans une galerie d'art du 20 au 24 juin à Paris. On ne sait pas encore le prix plancher, mais au vu des prix pratiqués par la marque, cela risque d'être élevé.

À lire aussi

Sélectionné pour vous