Partager:
Rosie, un petit chaton abandonné, a été recueilli dans une famille déjà propriétaire d’une femelle husky. Cette dernière a probablement sauvé la vie de Rosie qui était dans un état misérable lorsqu’elle a été découverte… Aujourd’hui, le chaton et le husky sont comme mère et fille, et Rosie agit telle un husky !
Rosie était âgée de trois semaines environ lorsqu’elle a été recueillie par son actuelle famille. Elle était alors très affaiblie, malade et n’aurait probablement pas survécu si Lilo, une femelle husky, ne s’était pas occupée d’elle.
Leur maître raconte : " Rosie était léthargique et risquait de ne pas passer la nuit. Donc nous avons décidé de la laisser câliner de façon intense Lilo (le husky). Lilo a toujours eu un instinct maternel inné, mais elle nous a réellement surpris lorsqu’elle a totalement pris le rôle de maman de substitution ! Elle a même laissé Rosie la téter et l’a incitée à faire ses besoins. Lilo n’a jamais eu ses propres chiots, et n’en aura jamais. Mais c’était tout simplement l’appel de la maternité ".
Lilo fait la toilette du petit chaton, telle une mère. Les deux animaux dorment l’un contre l’autre en se faisant plein de câlins. Il existe une réelle tendresse entre le husky et le chaton...
Sur les images les plus récentes, nous pouvons voir que Rosie s’est totalement intégrée à la famille, et se prend même pour un husky. En effet, elle se promène aussi en laisse, et marche fièrement aux côtés des husky de la famille !