Partager:
Vous avez dû voir cette robe. Bleue, dorée, blanche ou noire, vous avez dû la voir à un moment ou à un autre. Aujourd'hui célèbre, la robe est reprise par l’Armée du Salut pour mettre au point une campagne contre les violences conjugales. Une initiative plutôt réussie !
Samedi, à la veille de la Journée des droits des femmes, le bureau en Afrique du Sud de l’Armée du Salut a lancé une campagne pour dénoncer les violences conjugales. Pour ce faire, elle a fait preuve d’une idée ingénieuse : détourner le buzz de "
"Pourquoi est-ce si difficile de voir le bleu ? La seule illusion est de penser que c'était son choix"
Sur la photo, on peut voir une femme posant comme un mannequin avec la fameuse robe. Sur sa peau, on peut voir de nombreux hématomes. Le slogan interpelle : "Pourquoi est-ce si difficile de voir le noir et le bleu ?" faisant référence à "la robe". L’association ajoute : "La seule illusion est de penser que c’était son choix. Une femme sur six est victime d’abus. Arrêter la violence contre les femmes." En dessous, on trouve un numéro de téléphone d’urgence pour toutes les personnes dans le besoin.
A nouveau, " la robe " mobilise les réseaux sociaux
Cette campagne se décline sur Twitter avec le hashtag (mot-dièse)