Partager:
Plusieurs personnes ont contacté la rédaction de RTL info pour faire part de leur inquiétude par rapport à la fermeture de magasins Nyx Cosmetics. "Une rumeur prend de l’ampleur sur les réseaux sociaux: le groupe L’Oréal aurait décidé de stopper une partie de ses activités Nyx Cosmetics en Belgique", nous a écrit Cédric. "Une amie a entendu deux employées parler de ça quand elle était dans la boutique à Bruxelles", poursuit-il, précisant que "depuis lors, elle a posté un message sur les réseaux sociaux et tout le monde en parle".
On trouve effectivement, notamment sur Twitter, quelques messages d'inquiétude. "Les magasins Nyx ferment: je vais aller où pour me faire conseiller mon maquillage moi, maintenant ?", écrit par exemple Zoé.
6 magasins vont fermer leurs portes, mais la marque ne disparaît pas
L'Oréal a effectivement décidé "d'adapter sa stratégie de distribution" de sa large gamme de produits de maquillage à destination des jeunes dans le Benelux, a-t-on appris. Lors du rachat de l'entreprise américaine en 2014, L'Oréal a ouvert des magasins "qui ont joué un rôle fort dans le développement de la marque en Belgique". Et il est temps désormais, selon le N.1 du cosmétique, de passer à la phase suivante.
Ce qui consiste, paradoxalement, à fermer progressivement au cours du début de l'année 2021 les 6 magasins belges Nyx Cosmetics.
La stratégie est de se concentrer sur "nos partenaires de vente au détail, à la fois en ligne et hors ligne", selon L'Oréal, qui va faire de belles économies en frais de personnel et en loyers...
En résumé: les magasins, c'est fini (ce qui mettra forcément quelques personnes au chômage), mais les produits Nyx Cosmetics vont continuer à être disponibles dans les 41 magasins Di de notre pays, ainsi que dans plusieurs boutiques en ligne (Bol, Amazon, Zalando, etc.).