Partager:
Daniel a fait parvenir à la rédaction de RTL info, ce mardi matin de grève, une lettre ouverte adressée au président de la FGTB, dont l'aile dédiée au service public, la CGSP, organise la fronde syndicale de ces derniers jours.
Lettre ouverte à Mr Goblet,
Le syndicat comme le travail, sont nécessaires. Dans les années 1950-1960 le syndicat était le garde-fou de tous les abus. Mais depuis, tout a évolué : travail, technologie, mentalité, etc... sauf le syndicat.
Pourquoi ne pas réfléchir à d'autre façon de faire la grève que de manifester, casser ? Tout bloquer ne fera pas avancer les choses, pire... vous décidez de tout sans vous soucier des autres, vous manipulez vos adhérents pour assouvir votre ego, c'est une forme de dictature !
Dans une émission de télévision regardée par des centaines de milliers de téléspectateurs, vous faites la promesse de ne pas faire grève pendant les examens des étudiants. Votre parole et promesse ne valent pas mieux que certains politiciens, vous parlez pour rien dire.
Beaucoup de gens ont bien entendu que la SNCB verse des millions d'euros par an à votre syndicat pour la paix social: où va cet argent ? Et quelle paix sociale ?
Je ne suis pas contre le syndicat mais les années 60, c'est fini, on est en 2016. Faites évoluer et modernisez le syndicat, mais arrêtez d'emmerder les gens qui veulent ou qui sont contents de travailler et ceux qui étudient !
Signé: un papa qui travaille dur avec une fille qui étudie pour se faire un avenir !!
Daniel