Partager:
Comme l'indique le parquet de Namur, le dossier démarre sur fond de conflit de voisinage. Une dame habitant un camping de Pétigny s'est plusieurs fois plainte du comportement de son voisin. "L'homme avait pris la mauvaise habitude de brûler ses déchets ménagers dans une poubelle métallique, ce qui dégage les nuisances olfactives que l'on peut imaginer. Par ailleurs, il brûle des déodorants, qui finissent par exploser, ce qui effraie les animaux de cette petite dame", précise le parquet.
La dame a donc porté plainte plusieurs fois contre l'individu né en 1995. L'homme s'est plusieurs fois montré menaçant, laissant entendre qu'il allait brûler son chalet.
La police décide de venir le chercher mais l'homme se rebelle
Après avoir ouvert plusieurs dossiers au fil du temps, "la police a décidé de venir chercher ce monsieur pour audition. Au moment de son interpellation, il a souhaité regagner sa caravane pour y prendre un t-shirt... Là, il a finalement essayé de mettre un coup de boule à un policier. Ce dernier a réussi à l'éviter", indique le parquet. L'homme a cependant réussi à donner un coup de poing au visage d'un autre policier, qui s'est retrouvé avec l'arcade sourcilière fendue et à sang.
L'individu a finalement pu être maîtrisé et emmené au poste. "Vu son comportement, le parquet a maintenu sa privation de liberté. Il sera convoqué pour le tribunal correctionnel de Dinant où il comparaîtra pour s'expliquer fin juillet", conclut le parquet.