Partager:
Il s'agit d'une affaire d'escroquerie via de faux paris et de faux placements. La particularité, c'est que 1000 parties civiles ont été convoquées. Les couloirs du palais de justice risquent d'être bondés.
La fouille à l’entrée du palais pourrait prendre bien plus de temps ce matin. Plus de 1000 parties civiles ont été convoquées mais personne ne sait combien feront le déplacement. Toutes estiment avoir été victimes d’une chaîne de Ponzi sur internet.
Un système pyramidal d’investissement qui s’est révélé finalement n’être qu’une vaste arnaque. Le tout sur fond de paris sportifs en ligne. A la tête de cette pyramide, un certain Paul Halleux. Un homme introuvable aujourd’hui.
Il avait mis au point une calculette soit-disant magique et devait rendre les paris gagnants à coup sûr. Plus de 13 millions d’euros auraient ainsi été dérobés. Selon les enquêteurs, l’argent n’était jamais parié mais les gains étaient financés par les investissements des nouveaux joueurs.
En tout, une trentaine de personnes sont suspectées dans ce dossier et elles sauront prochainement si elles seront ou non renvoyées devant un tribunal.