Accueil Actu

Le coronavirus a eu raison de l'unique... plage naturiste de Belgique

La plage naturiste de Bredene restera fermée durant la période estivale dans le cadre de la crise sanitaire du coronavirus Covid-19, a communiqué le bourgmestre Steve Vandenberghe (sp.a) mercredi. Les autorités espèrent pouvoir la rendre accessible à nouveau l'an prochain.

L'espace de cette seule plage naturiste de la Côte belge, dans la commune balnéaire de Bredene, sera accessible aux visiteurs classiques, ont décidé les autorités communales. La décision de fermer cette plage naturiste n'a toutefois pas été prise de bon coeur, assure le bourgmestre: "Cette plage populaire, la seule naturiste sur toute notre côte, est très courue durant l'été, mais nous devons, comme toutes les autres communes du littoral, nous préparer à la période estivale".

"Nous ne voulons pas être la cause d'une résurgence du virus. Il est également trop difficile de respecter les règles de distance sur cette petite partie de plage naturiste", ajoute M.Vandenberghe.

Bredene espère accueillir à nouveau des naturistes l'année prochaine. Le gouverneur de la province de Flandre-Occidentale, Carl Decaluwé, a déjà décidé lundi en concertation avec les bourgmestres de littoral de réduire l'accès aux plages, dans un effort de lutte contre la propagation du nouveau coronavirus.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Inondations en Espagne: de nouveaux renforts arrivent, la recherche de corps se poursuit

Quatre jours après les inondations dévastatrices qui ont frappé le sud-est de l'Espagne, le bilan s'alourdit à au moins 207 morts, principalement dans la région de Valence. Alors que de nouveaux renforts militaires arrivent pour aider aux recherches et à la reconstruction, les autorités craignent que le nombre de victimes n'augmente encore, de nombreuses personnes étant toujours portées disparues. Europe