Accueil Actu

Rhode-St-Genèse: deux adolescentes décèdent dans un accident de la route

Une collision frontale entre une Volvo et une voiture électrique a fait 2 morts, samedi à Rhode-Saint-Genèse, a indiqué le parquet.

L'accident s'est produit quand la voiture électrique, conduite par une jeune fille de 18 ans, a subitement tourné à gauche alors qu'une Volvo arrivait en sens inverse. Les 2 véhicules se sont heurtés frontalement. La passagère de la voiture électrique est décédée sur les lieux de l'accident.

Transportée à l'hôpital, la conductrice, originaire de Lasne, n'a pas survécu à ses blessures. Deux autres adolescentes, âgées de 16 ans et originaires de Lasne et de Rode-Saint-Genèse, ont été grièvement blessées. Leurs jours ne sont toutefois pas en danger.

Le conducteur de la Volvo, un sexagénaire de Waterloo, lui, n'a été que légèrement touché.

"La voiture électrique n'était prévue que pour 2 personnes. Selon les premiers éléments de l'enquête, il semble qu'elle ait subitement tourné à gauche et que le véhicule arrivant en sens inverse n'ait pu l'éviter", a précisé le parquet. Un médecin légiste et un expert automobile ont été désignés afin de déterminer les circonstances précises de l'accident.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

La tombe du frère de Caroline a été retirée: "C'est de ma faute, je suis dévastée"

Chaque année, avant le 1er novembre, Caroline se rend sur la tombe de son frère. Un moment de recueillement important, qui ne sera plus possible à l'avenir. Début d’année, la quinquagénaire oublie de renouveler la concession. Lorsqu’elle s’y rend il y a quelques jours sur place, la tombe a disparu. "Je veux témoigner pour que cela ne se reproduise pas". Elle se confie anonymement avec Caroline comme prénom d’emprunt. Vos témoignages