En ce moment
 
 

Affluence rue Neuve à Bruxelles: un site internet mis en place pour connaître l'affluence

Affluence rue Neuve à Bruxelles: un site internet mis en place pour connaître l'affluence
 
 

Fabian Maingain, échevin des affaires économique à la Ville de Bruxelles, a annoncé ce samedi en début d'après-midi, que la rue Neuve n'était plus accessible par la place de la Monnaie. "Portez le masque, venez faire votre shopping seul, respectez les consignes des stewards dans les files", a jouté l'échevin.

Un site internet est désormais accessible

Vendredi, la Ville de Bruxelles avait annoncé  l'entrée en service d'un site internet permettant de gérer l'affluence de la rue Neuve, artère commerçante la plus fréquentée du pays, en particulier en fin d'année. Grâce à un système de monitoring, ce site (https://www.rueneuvebruxelles.be/) relate en temps réel l'état de fréquentation et, à l'aide d'un code couleur très simple, informe les personnes qui voudraient s'y rendre:

Vert: fréquentation faible, c'est le meilleur moment pour faire ses courses
Orange : fréquentation modérée, les visiteurs sont invités à la plus grande prudence
Rouge: fréquentation forte, l'accès à la rue Neuve par la place de la Monnaie est susceptible d'être fermé.

Les visiteurs peuvent y accéder par les rues perpendiculaires. Outre le rappel des mesures sanitaires en vigueur (port du masque obligatoire; respect de la distanciation physique; faire ses courses seul(e) durant maximum 30 minutes), les jours et heures de plus grande affluence y sont clairement renseignés. L'objectif est de mettre en évidence les jours les moins congestionnés, à savoir les lundi, mardi, mercredi matin, jeudi et vendredi matin. La Ville rappelle que durant le mois de décembre, les magasins de la rue Neuve ouvriront aussi leurs portes le dimanche, ce qui permettra de diluer davantage la fréquentation. En parallèle au nouveau site internet, des écrans installés à divers endroits donnant accès à la rue diffusent en temps réel les mêmes codes couleur pour que les visiteurs puissent organiser au mieux leurs déplacements.

COVID 19 BELGIQUE: où en est l'épidémie ce samedi 5 décembre ?


 

Vos commentaires