Accueil Actu

La présidente des assises Karin Gérard raconte son agression: "L'un des hommes m'a appelée par mon nom"

La magistrate Karin Gérard a été agressée mardi soir dans les environs du Palais de Justice. Ses jours ne sont pas en danger. Mais son état a nécessité des soins dans un hôpital bruxellois. On en sait désormais un peu plus sur les circonstances de cette agression.

La présidente de chambre à la cour d'appel de Bruxelles Karin Gérard a reçu les journalistes de Sudpresse pour leur raconter l'agression dont elle a été victime. Mardi soir, en quittant le palais de justice, la célèbre juge a été volée et a reçu plusieurs coups, notamment au visage alors qu'elle rejoignait son véhicule.


Visage tuméfié

Karin Gérard évoque une agression commise par plusieurs auteurs qui ont ensuite pris la fuite. La juge détaille cette agression soudaine: " J'ai été attaquée par surprise et de dos alors que je regagnais ma voiture". Et de préciser: "J'ai essayé de résister lorsqu'ils m'ont volé deux de mes bijoux(...) J'ai reçu un coup de poing en plein visage à hauteur du nez et de la bouche". Elle a le nez fracturé, les lèvres suturées et souffre d'une commotion cérébrale. Détail très troublant, la magistrate qui évoque des trous noirs, explique que l'un des 3 auteurs l'a appelée par son nom.

Une enquête est en cours afin de déterminer l'identité et les motifs des auteurs, a confirmé mercredi le parquet de Bruxelles. La juge, très connue dans les médias, bénéficie actuellement d'une protection policière.

À la une

Sélectionné pour vous