Accueil Actu

Homme arrêté à Koekelberg: des témoins affirment qu'il aurait voulu "poignarder des juifs"

"Un individu armé a menacé une femme à Koekelberg et cette dernière a appelé la police qui a contacté l'école de mes enfants pour fermer les portes alors que la moitié des parents était à l'intérieur", nous affirmait une personne vers midi ce mercredi via le bouton orange Alertez-nous.

Deux autres individus évoquaient une agression à Koekelberg (commune bruxelloise), l'un des deux parlant même d'un "sabre".

D'autres informations évoquent le caractère antisémite de l'agression. En effet, l’homme arrêté à Koekelberg aurait arrêté des passants en rue en leur demandant s’ils étaient juifs. Il aurait essayé de poignarder un homme. Après analyse de la situation, le parquet anti-terroriste s’est saisi de l’affaire pour "tentative de meurtre".

Cet après-midi pourtant, la police locale relativisait les faits, en indiquant que l'individu ne s'était pas montré menaçant envers qui que ce soit.  

À lire aussi

Sélectionné pour vous

La tombe du frère de Caroline a été retirée: "C'est de ma faute, je suis dévastée"

Chaque année, avant le 1er novembre, Caroline se rend sur la tombe de son frère. Un moment de recueillement important, qui ne sera plus possible à l'avenir. Début d’année, la quinquagénaire oublie de renouveler la concession. Lorsqu’elle s’y rend il y a quelques jours sur place, la tombe a disparu. "Je veux témoigner pour que cela ne se reproduise pas". Elle se confie anonymement avec Caroline comme prénom d’emprunt. Vos témoignages