Accueil Actu Régions Liège

Drame à Visé: le corps d'un enfant repêché dans la Meuse

Macabre découverte ce matin en région liégeoise à Visé. Un corps a été retrouvé noyé dans la Meuse au niveau de la rue des cimentiers. Le corps est celui d'un enfant de 4 ans.

La découverte a eu lieu vers 08h55, en amont du pont-barrage de Lixhe (Visé). L'enfant âgé de 4 ans était porté disparu avec sa mère depuis jeudi soir. Il a été repêché par les plongeurs des pompiers de Liège dans la matinée vendredi. Vendredi midi, la mère était toujours portée disparue. Le Parquet de Liège a été avisé des faits et la zone de police basse Meuse est sur les lieux, ainsi qu'un médecin légiste. Une enquête a été ouverte.

Guillaume travaille au barrage. Il dit avoir aidé les pompiers à récupérer le corps du petit garçon ce vendredi matin. Il était au micro de Vincent Jamoulle pour le RTL info 13 heures : "On a vu la police débarquer. On s'est dit qu'elle faisait un contrôle. Ensuite, les policiers ont venus nous trouver en nous disant qu'il avait retrouvé un corps juste devant la partie 3 du barrage. On a dû aller le repêcher avec les pompiers. Pour la famille, c'est très compliqué. Je n'en sais pas plus. C'était un petit gamin. C'est pas facile à vivre du tout."


 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Inondations en Espagne: le bilan s'alourdit à 211 morts, la recherche de corps se poursuit

Quatre jours après les inondations dévastatrices qui ont frappé le sud-est de l'Espagne, le bilan s'alourdit à au moins 211 morts, principalement dans la région de Valence. Alors que de nouveaux renforts militaires arrivent pour aider aux recherches et à la reconstruction, les autorités craignent que le nombre de victimes n'augmente encore, de nombreuses personnes étant toujours portées disparues. Europe