Accueil Actu

Jeannine dans le coma après avoir été fauchée à Anderlecht: elle s'est réveillée grâce à un appel de Frédéric François

Nous vous parlions la semaine dernière de Jeannine, cette dame en danger de mort après avoir été renversée sur un passage pour piéton à Anderlecht. Le chauffard avait pris la fuite. Aujourd’hui, Jeanine envoie quelques signaux encourageants. Son fils a eu l’idée d’appeler le chanteur Frédéric François dont elle est fan et lui a demandé de parler à sa mère. Le lendemain matin, Jeanine a ouvert les yeux, d'après le quotidien la DH. Pour son fils, c’est certain, c’est grâce à l’intervention de Frédéric François.

Le 26 décembre dernier, un chauffard renverse Jeannine sur un passage pour piéton devant le shopping d’Anderlecht. Le conducteur de la Mercedes noire et toujours recherché à l’heure actuelle. Depuis l’accident, Jeannine est plongée dans le coma et ses enfants tentent tout pour l’aider à aller mieux et se réveiller. Jusqu’à demander l’aide de son chanteur préféré. Et à la plus grande surprise de tout le monde, avant-hier Frédéric François l’appelle. "Pendant dix minutes, il a été fantastique. Il a téléphoné, on aurait dit que c’était sa sœur : 'Vas-y Jeannine, bats-toi ! Je t’attends en VIP à Forest quand il y a mon prochain concert. Tu seras la princesse, reçue comme une reine'. Et nous on était là à côté, ça fait drôle quand même", explique Fabien Joly, le fils de Jeannine, au micro d’Éric Van Duyse pour le RTLinfo 13 heures.


"Je suis sûr que c’est lui"

Vendredi matin, en arrivant à l’hôpital, Fabien croise une infirmière dans le couloir et celle-ci lui dit : "C’est bon !". Jeannine a rouvert les yeux et elle est désormais capable de les ouvrir et de les fermer à la demande. Ce n’est qu’un début, mais depuis, ses enfants lui font passer tous les disques du chanteur. "Je suis sûr que c’est lui. Elle est fan inconditionnelle. Ce n’est pas une fan méchante, agressive, c’est quelqu’un qui l’aime. Je crois qu’elle l’aime autant que moi, c’est aussi simple que ça. Et il le mérite, parce que ce qu’il a fait ! Et il a dit qu’il allait retéléphoner", ajoute en souriant Fabien.

En attendant, l’enquête se poursuit pour retrouver le chauffard et le téléphone sonne arrêt pour donner des témoignages.

À la une

Sélectionné pour vous