Accueil Actu

"Nous sommes chanceux d'être en vie": deux kayakistes assistent à l'effondrement d'un glacier en Alaska

Andrew Hooper et Josh Bastyr faisaient du kayak la samedi 10 août sur un lac en Alaska lorsqu'ils ont assisté à l'effondrement spectaculaire d'un pont de glace.

La scène se déroule dans le parc national de Chugach, en Alaska. Andrew Hooper et Josh Bastyr font du kayak sur un lac. "Nous sommes partis pour une aventure d'une nuit en camping au Glacier Spencer, explique Josh Bastyr en commentaire de sa vidéo YouTube. Après avoir installé notre campement, nous nous sommes dirigés vers le lac glacial pour faire du kayak. Nous avons commencé à entendre des bruits au loin. Nous avons décidé d'investiguer et nous nous sommes retrouvés face à l'une des forces les plus impressionnantes de la nature."

En effet, les deux hommes ont assisté à l'effondrement spectaculaire d'un pont de glace. "C'était la chose la plus intense que je n'ai jamais vécue. Nous savons que nous étions trop proches et que nous avons eu de la chance de ne pas avoir été blessés", conclut Josh Bastyr.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Un geste obscène pour Trump, Cardi B avec Kamala Harris: les deux candidats tentent de faire basculer le Wisconsin

À trois jours de l'élection présidentielle américaine, les sondages sont serrés et Donald Trump et Kamala Harris continuent leur duel à distance. Les deux candidats étaient dans le Wisconsin, un État qui pourrait faire pencher la balance dans le décompte final. Le républicain a été l'auteur de gestes obscènes tandis que la démocrate a pu compter sur le soutien de Cardi B.  International