Partager:
Une péniche a chaviré dans la nuit de jeudi à vendredi sur l'Escaut occidental, aux Pays-Bas. Les services de secours sont à la recherche de deux de ses occupants. Une opération à laquelle s'est jointe la marine belge. Une personne a pu être extirpée de l'eau, ont indiqué les garde-côtes néerlandais.
L'incident s'est produit vers minuit à hauteur de la commune néerlandaise de Hoodfplaat (Zélande), à une dizaine de kilomètres de Terneuse. Un bateau était en train de draguer du sable à bord de la péniche lors celle-ci a soudainement chaviré.
Trois personnes se trouvaient à bord de la péniche. L'homme sauvé montait la garde au moment des faits, alors que les deux autres étaient en train de dormir. Selon les garde-côtes, il est pratiquement certain que ces derniers se trouvent encore dans l'embarcation.
Des opérations de recherche mobilisant de nombreux bateaux ont alors été entreprises avant d'être arrêtées vers 03h10. Un hélicoptère de la police a également été mobilisé, de même que les marines néerlandaise et belge.