Accueil Actu

759 lits en plus en soins intensifs via l'activation des plans d'urgence

(Belga) Les services de soins intensifs des hôpitaux belges comptent aujourd'hui 759 lits supplémentaires, en plus des 1.900 déjà disponibles en temps normal, a affirmé dimanche la ministre de la Santé publique Maggie De Block dans De Zevende Dag. Et cela va encore augmenter.

Actuellement, 290 patients atteints du Covid-19 sont hospitalisés en soins intensifs, selon le SPF Santé publique, soit 52 en plus en 24 heures. Mais ce sont au total 1.380 malades du Covid-19 qui sont hospitalisés. Les hôpitaux parviennent à gérer pour le moment, confirme la ministre De Block. Tout est fait pour cela continue, d'où le dégagement de 759 lits supplémentaires. (Belga)

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Inondations en Espagne: le bilan s'alourdit à 211 morts, la recherche de corps se poursuit

Quatre jours après les inondations dévastatrices qui ont frappé le sud-est de l'Espagne, le bilan s'alourdit à au moins 211 morts, principalement dans la région de Valence. Alors que de nouveaux renforts militaires arrivent pour aider aux recherches et à la reconstruction, les autorités craignent que le nombre de victimes n'augmente encore, de nombreuses personnes étant toujours portées disparues. Europe