Partager:
Ça a été la pagaille sur le rail belge cette semaine et ça a été l’un des thèmes abordés dans l’émission de Christophe Deborsu C’est pas tous les jours dimanche. Sur le plateau, Carlos, le champion des navetteurs belges.
Carlos Albino est le champion des navetteurs belges. Il fait régulièrement le trajet Attert-Arlon-Bruxelles en train pour aller chercher sa fille qui va chez sa maman. Ça représente 182 kilomètres au total, donc 364 km aller-retour. En théorie, il lui faut six heures, mais en réalité ça lui prend huit heures, soit autant qu’une journée de travail. "Encore ce week-end, une demi-heure de retard à l’aller, un quart d’heure au retour. Donc vu que ça prend trois heures entre Arlon et Bruxelles-midi, donc ça fait entre 7 et 8 heures pour faire moins de 400 kilomètres", a-t-il témoigné.
Carlo a pourtant décidé de continuer à prendre le train parce qu’il y trouve tout de même des avantages. "Je prends le train parce que ma fille s’ennuie vraiment en voiture et elle préfère que je m’occupe et que je joue un peu avec, et surtout, on prend l’occasion d’être 3 à 4 heures dans le train au retour pour faire les devoirs, comme ça on a tout le week-end pour jouer", a-t-il expliqué.