Accueil Actu

Coronavirus: Brussels Airlines suspend tous ses vols réguliers à partir de vendredi

La compagnie aérienne Brussels Airlines va suspendre temporairement tous ses vols réguliers à partir de vendredi, en raison des circonstances exceptionnelles engendrées par l'épidémie de coronavirus, a annoncé mardi le CEO de la compagnie, Dieter Vranckx, lors d'une réunion avec les syndicats. L'information a été communiquée par le syndicat libéral avant d'être confirmée par un porte-parole de Brussels Airlines.

La suspension devrait durer au moins quatre semaines, soit jusqu'au 19 avril inclus. Le programme de vol sera progressivement réduit dans le courant de la semaine, pour atteindre une suspension complète des vols pour samedi. "La décision de Brussels Airlines de suspendre temporairement tous ses vols entre le 21 mars et le 20 avril a été prise à la suite des mesures imposées par les différentes autorités du pays, telles que l'avis de voyage négatif des autorités belges, que la compagnie comprend parfaitement, et le nombre croissant d'autorités nationales en Europe et au-delà qui n'autorisent plus les vols vers leur territoire", détaille l'entreprise. Les clients qui ont réservé un vol pour cette période auront la possibilité de le reporter à une date ultérieure. "Nous avons déjà commencé à travailler sur la reprise de nos opérations, prévue le 20 avril", a tenu à rassurer M. Vranckx. Depuis le 16 mars, le personnel de Brussels Airlines ne travaille déjà plus qu'à 30%, la compagnie ayant invoqué le chômage technique temporaire. Celui-ci sera dès lors demandé pour les 100% du personnel.

> CORONA BELGIQUE: consultez les dernières infos liées au coronavirus en Belgique

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Un geste obscène pour Trump, Cardi B avec Kamala Harris: les deux candidats tentent de faire basculer le Wisconsin

À trois jours de l'élection présidentielle américaine, les sondages sont serrés et Donald Trump et Kamala Harris continuent leur duel à distance. Les deux candidats étaient dans le Wisconsin, un État qui pourrait faire pencher la balance dans le décompte final. Le républicain a été l'auteur de gestes obscènes tandis que la démocrate a pu compter sur le soutien de Cardi B.  International