Léon Casaert est à son tour inculpé pour faux et usage de faux
Publié le 18 juin 2007 à 14h13
Inculpé aujourd\'hui de faux et usage de faux par fonctionnaire public, pour une période infractionnelle allant de 2000 à 2006, le bourgmestre PS démissionnaire de Charleroi Léon Casaert a dit à sa sortie du palais de justice qu\'il \"n\'en voulait pas à la juge Baeckeland\", même s\'il trouvait injuste d\'avoir été inculpé.
\"Elle a continué dans sa logique\", a-t-il dit, en rappelant que d\'autres échevins avaient déjà été entendus dans ce même dossier. Il a également expliqué que depuis la mise en place de la nouvelle équipe scabinale, de nouvelles méthodes de travail avaient été mises en place pour remédier à ce qui avait été pratiqué précédemment. \"Je n\'en veux à personne, sauf à ceux qui ont mis Charleroi dans cette situation\", a-t-il encore expliqué, avant de dire son intention d\'être encore conseiller communal dans la nouvelle majorité reformée.
\"Il n\'y a qu\'à Charleroi qu\'une inculpation oblige à démissionner. Je constate qu\'à Mons un échevin est dans ce cas, et qu\'à Dinant, le bourgmestre a été inculpé, sans que cela l\'empêche d\'exercer encore ses fonctions\", a-t-il encore commenté.
Interrogé sur le contenu de ce qu\'on lui reproche dans ce dossier de faux, le bourgmestre de Charleroi a expliqué qu\'il s\'agit de décisions prises par le collège alors que le quorum n\'était pas atteint. \"Mais je n\'en ai tiré aucun profit personnel\", a-t-il ajouté.
Quant à son avenir personnel sur le plan politique, Léon Casaert a déclaré que, dans la situation actuelle, \"dès que le nouveau collège communal sera formé, je deviendrai demandeur d\'emploi\". Il a cependant indiqué qu\'étant toujours en fonction, il présidera la réunion de collège qui se tiendra mardi.
Vos commentaires