Accueil Actu

Absent du Te Deum à Bruxelles, le prince Laurent était... à Bruges

Le prince Laurent a assisté dimanche, à 11h00, au Te Deum en la cathédrale Saint-Sauveur à Bruges, aux côtés de l'évêque local, Monseigneur Lode Aerts.

Le Prince a d'abord salué ce dernier ainsi que les anciens combattants présents. Le gouverneur de Flandre occidentale Carl Decaluwé, le commandant militaire de la province Philippe De Cock et la bourgmestre faisant fonction de Bruges, Mercedes Van Volcem, assistaient également à la cérémonie.

Après le Te Deum, le prince Laurent a pris un bain de foule et s'est arrêté pour converser avec quelques spectateurs. Il s'est ensuite rendu chez le gouverneur, où il a reçu un présent. Enfin, le frère du roi Philippe a signé le livre d'or de la province, de la Ville de Bruges et de la cathédrale.

 
 
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

La tombe du frère de Caroline a été retirée: "C'est de ma faute, je suis dévastée"

Chaque année, avant le 1er novembre, Caroline se rend sur la tombe de son frère. Un moment de recueillement important, qui ne sera plus possible à l'avenir. Début d’année, la quinquagénaire oublie de renouveler la concession. Lorsqu’elle s’y rend il y a quelques jours sur place, la tombe a disparu. "Je veux témoigner pour que cela ne se reproduise pas". Elle se confie anonymement avec Caroline comme prénom d’emprunt. Vos témoignages