Accueil Actu

Tueurs du Brabant: un autre enquêteur mêlé aux fouilles de Ronquières a été entendu

Un ancien enquêteur a été entendu mardi dans le cadre de l'enquête sur les tueries du Brabant. L'homme n'a pas été arrêté, a fait savoir le parquet fédéral.

Selon nos sources, un autre policier mêlé aux fouilles de Ronquières dans le cadre de l'enquête des tueurs du Brabant a été entendu hier.

La semaine dernière, un ancien gendarme de la brigade de Termonde, Philippe V, a été interpellé et placé sous mandat d'arrêt par la cellule d'enquête des tueurs du Brabant. Il est soupçonné d'avoir jeté lui-même des armes au moment des fouilles dans le canal en 1986.

Philippe V. a été inculpé pour avoir, en tant que membre des services de police, sciemment et volontairement retenu des informations présentant un intérêt pour l'exécution de l'action publique et pour participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre des délits.

Cette arrestation serait à mettre dans le contexte de la découverte d'armes ayant servi aux tueries le 6 novembre 1986 à Ronquières (Hainaut).

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Prévisions météo: "L' arrivée de la neige va se faire en 2 temps"

La neige est attendue ce mercredi, en fin de journée, sur la Belgique. Son arrivée se fera en deux temps, comme l'a assuré notre présentatrice météo. La vigilance est renforcée et la situation sur le réseau routier wallon fait l’objet d’un suivi régulier afin de prendre toutes les mesures adéquates.