Partager:
La réduction forfaitaire de 105 euros accordée sur les factures énergétiques des ménages est entrée en application ce lundi. C'est ce qu'a fait savoir le ministre de l'Energie, Paul Magnette.
La mesure, décidée dans le cadre du budget 2009, vise les ménages dont le revenu annuel net imposable est inférieur à 26.000 euros et s'applique quel que soit le type de chauffage: mazout, gaz ou électricité. Sont toutefois exclus du bénéfice de cette réduction les ménages qui bénéficieraient d'un tarif social pour le gaz ou pour l'électricité ou d'une allocation de chauffage du Fonds social chauffage.
A partir de ce mois-ci, tous les ménages recevront un formulaire de leur fournisseur d'électricité joint à leur facture de régularisation annuelle.
Les personnes habitant un immeuble pourvu d'une installation de chauffage collective (appartements, logement social, etc) et qui n'auraient pas reçu de formulaire individuel, peuvent s'adresser à leur syndic, au SPF Economie au numéro de téléphone: 0800/120.33 ou par voie électronique à l'adresse info@economie.fgov.be.
Le formulaire doit être renvoyé au SPF Economie qui se chargera de faire les contrôles et de verser la réduction forfaitaire endéans un délai d'environ 4 mois.