Accueil Sport

Sébastien Ogier en tête à la mi-journée, Thierry Neuville 5e malgré un problème moteur

Le Français Sébastien Ogier (Toyota) a pris la tête du Rallye de Grèce, la 10e des 13 manches du championnat du monde des rallyes (WRC). Vendredi, à la mi-journée, il compte 5.9 secondes d'avance sur son compatriote Adrien Fourmaux (Ford) et 9.8 sur l'Estonien Ott Tänak (Hyundai). Thierry Neuville (Hyundai) a affronté un problème moteur mais figure à la 5e place, à 35.7 secondes d'Ogier.

Vainqueur de la 1re spéciale, Ogier s'est plaint des problèmes de visibilité dus à la poussière. Il a néanmoins devancé Tänak et et Fourmaux sur la ligne, tandis que Neuville a fini 6e, à 10.3 secondes. Les réclamations du pilote français ont été entendues, et les voitures sont parties avec quatre minutes d'écart entre chacune, à partir de la SS2.

Celle-ci est revenue à Tänak, devant le Japonais Takamoto Katsuta (Toyota) et Ogier. Neuville a une nouvelle fois pris la 6e place, accumulant 12.8 secondes de retard. Adrien Fourmaux s'est à son tour plaint de l'importante poussière qui lui a fait "perdre un temps précieux".

Dans la 3e spéciale, Fourmaux a fini 2e derrière Ogier, tandis que Tänak s'est classé 3e. Neuville, 5e avec son copitale Martijn Wydaeghe, a ajouté 16.3 secondes de retard sur le leader provisoire, son dauphin au classement du championnat du monde. Le pilote de Saint-Vith, qui est toujours en tête de la course au titre, a vécu une "matinée difficile", avec des "problèmes techniques qui n'ont pas aidé."

Au balayage difficile sur un parcours très sec et poussiéreux s'est ajouté un problème moteur. "Je tournais sur trois cylindres à un moment donné", a expliqué Neuville après la 1re spéciale. Le problème n'a pas encore été résolu.

Le Britannique Elfyn Evans (Toyota) compte presque 9 minutes de retard après plusieurs ennuis mécaniques. Katsuta a cassé une roue et a abandonné.

À lire aussi

Sélectionné pour vous