Accueil Sport

Jago Geerts remplace Liam Everts dans l'équipe belge à Matterley Basin

Jago Geerts a été appelé pour remplacer Liam Everts dans l'équipe belge au Motocross des Nations, a annoncé le management de la Belgique mardi.

Liam Everts a chuté lors de la deuxième manche du Grand Prix de Chine en MX2 dimanche à Shanghaï et a été relevé avec une fracture d'une vertèbre cervicale. Liam Everts a été opéré lundi et devrait effectuer son retour en Belgique dans une semaine. Il est forfait pour le traditionnel rendez-vous de fin de saison qui se déroule cette année à Matterley Basin en Angleterre le 6 octobre.

Jago Geerts s'alignera en catégorie Open avec les frères Lucas Coenen (MXGP) et Sacha Coenen (MX2).

Jago Geerts a connu une saison très compliquée. Blessé dès la course qualificative à la veille du Grand Prix d'ouverture en Argentine le 10 mars, le pilote limbourgeois était revenu au Grand Prix des Pays-Bas le 18 août à Arnhem. Il s'est blessé en Suisse une semaine plus tard, ne disputant ni le Grand Prix de Turquie le 8 septembre (préférant disputer une manche du championnat des Pays-Bas), ni le Grand Prix de Chine dimanche.

La Belgique avait pris l'an dernier la 5e place de cet officieux championnat du monde par pays à Ernée, en France, avec Jago Geerts, Liam Everts et Lucas Coenen.

La Belgique a remporté 15 fois le Motocross des Nations, mais son dernier succès remonte à 2013 à Teutschenthal en Allemagne.

À lire aussi

Sélectionné pour vous