Partager:
L’équipe de Christopher Froome se donne les moyens d’atteindre ses objectifs.
L'Espagnol Mikel Landa, 25 ans, un coureur de tout premier plan, troisième du Giro, mais dont les ambitions chez Astana étaient difficilement réalisables aux côtés de Vincenzo Nibali et Fabio Aru, déménagera avec armes et bagages chez Sky la saison prochaine, a annoncé samedi la formation britannique sur son site internet. En attendant la très probable arrivée de Michal Kwiatkowski, Landa est la sixième des sept recrues pour la saison 2016 après Alex Peters, Gianni Moscon, Michal Golas, Danny van Poppel et Benat Intxausti.
Vainqueur de deux étapes de montagne au Tour d'Italie, mais aussi d'une étape au Tour du Pays Basque dont il est originaire, ainsi qu'à la Vuelta où il a grandement contribué à la victoire finale de Fabio Aru, l'ancien coureur d'Euskaltel-Euskadi se réjouit de venir se joindre aux grimpeurs de l'équipe Sky. "Une des meilleures équipes du monde" en effet, selon lui. "C'est une grande opportunité pour moi. L'équipe a une excellente réputation dans son approche professionnelle et méthodique du sport. Je ne pourrai que continuer à progresser et à m'améliorer dans ce contexte..."
Le manager de Sky Dave Brailsford est tout aussi enchanté. "Mikel est un coureur que nous suivions de très près depuis quatre ou cinq ans. Il a toujours fait preuve d'un grand talent et nous l'avions bien sûr remarqué. Il a vraiment pris une dimension supérieure au Giro cette année, mais nous l'avions déjà dans notre ligne de mire. Il a montré qu'il était l'un des meilleurs grimpeurs au monde, et il a seulement 25 ans. Nous sommes très enthousiastes à l'idée de l'aider à progresser ces prochaines années."