Partager:
Mark Cavendish, 30 ans, défendra les couleurs de l'équipe sud-africaine MTN-Qhubeka, annoncent vendredi divers sites (dont Velonews) et médias, informés par Alex Carera, l'agent du sprinter britannique en fin de contrat avec la formation Etixx-QuickStep pour laquelle il aura roulé durant trois saisons.
On savait déjà que les négociations en vue de renouveler cet engagement n'avaient pas abouti. Cavendish semble désormais appelé à devenir l'équipier de Serge Pauwels, la révélation belge du dernier Tour de France, au sein de l'équipe procontinentale. Il emmènerait par ailleurs avec lui l'Australien Mark Renshaw, et surtout l'Autrichien Bernhard Eisel, qui l'épaulait autrefois chez HTC Highroad puis chez Sky. "Mark va bientôt se prononcer sur son avenir", a confié Carera à Velonews. "La saison 2016 est très importante car les championnats du monde de Doha sont taillés pour lui. Beaucoup de gens disent que MTN serait un bon choix et je suis d'accord avec eux. L'équipe devrait être invitée au Tour et à la Vuelta. Ce qui serait une bonne préparation pour les mondiaux."
MTN ne sera toutefois plus le sponsor principal de l'équipe au côté de Qhubeka la saison prochaine. Son successeur le plus cité est Dimension. L'équipe comprend déjà les rapides Theo Bos, Gerald Ciolek et Tyler Farrar. Ce qui selon Carera ne devrait pas poser de problèmes. "Ils savent que c'est important d'avoir un coureur de la renommée de Cavendish dans une équipe", a-t-il en effet commenté à ce sujet.