Partager:
Ancien capitaine de la Squadra Azzura et ex-défenseur de la Juve et du Real Madrid, Fabio Cannavaro estime que l'Italie "doit gagner" contre la Belgique lundi soir (21h00) à l'Euro, "même avec un seul tir au but", a confié l'Italien sur Skysport lundi à quelques heures de l'entrée en lice des Diables Rouges, à Lyon.
"Ce soir, l'Italie doit jouer en équipe. Chaque fois que nous l'avons fait dans le passé, nous étions bien. Les joueurs doivent tenir la pression de la Belgique. Il faut gagner, même avec un seul tir au but. J'ai un bon sentiment. L'Italie dispose d'une bonne équipe, avec un bon entraîneur et de bons joueurs."
Fabio Cannavaro a signé au début de mois, comme entraîneur, avec le club chinois de Tianjin Quanjian. L'ancien défenseur de la Nazionale, capitaine de l'équipe sacrée au Mondial en 2006 en Allemagne et Ballon d'or la même année, avait déjà connu une expérience en Chine pendant un an comme technicien au Guangzhou Evergrande qu'il a quitté l'été dernier.
La saison dernière, l'ancien joueur de la Juventus Turin et du Real Madrid a entraîné le club Al-Nassr in Riyadh en Arabie Saoudite. Il a été remercié en février pour "mauvais résultats" seulement quatre mois après sa prise de fonctions.