Accueil Actu

Petite bombe à Manchester United: Lewis Hamilton se dit prêt à racheter le club

Lewis Hamilton va-t-il faire sauter la banque pour investir dans le football ? Le septuple champion du monde de Formule 1 n'a pas caché son intérêt pour entrer dans un groupe d'investisseurs afin de racheter Manchester United, où la relation entre Malcom Glazer, le propriétaire, et les supporters est très tendue.

En réalité, Hamilton aimerait rejoindre le projet de Jim Ratcliffe, qui supporte le club depuis sa plus tendre enfance. Ce dernier cherche à convaincre Glazer de lui céder les Red Devils, mais aucun accord n'a encore été trouvé. Le prix serait même fixé à 4 milliards d'euros. Pour aider Ratcliffe, Hamilton est prêt à investir, lui aussi. "Nous n'avons pas encore eu le temps d'en parler, je n'ai pas été contacté pour être impliqué, mais j'aimerais m'impliquer dans davantage d'équipes", a lancé le Britannique dans le Daily Mail. "Nous sommes partenaires avec Jim, nous sommes ensemble dans ce projet et j'aimerais investir avec lui dans le futur. Je ne sais pas quand ce sera le cas, ni dans quoi exactement", a-t-il détaillé. 

Il y a quelques mois, Lewis Hamilton avait manifesté un intérêt similaire pour Chelsea. Il a depuis investi dans une firme de NFL, les Broncos de Denver. Avant de s'offrir Manchester United ? 

À la une

Sélectionné pour vous