Partager:
La catastrophe survenue dans un stade en Indonésie est "un drame incompréhensible", a déclaré le président de la Fédération internationale de football (FIFA) Gianni Infantino dans un communiqué dimanche.
Au moins 174 personnes sont mortes samedi dans un mouvement de foule dans un stade de la ville de Malang, dans l'est de l'île de Java, quand des milliers de fans ont envahi un terrain de football et ont été aspergés de gaz lacrymogène. "Le monde du football est en état de choc suite à l'annonce des incidents tragiques survenus en Indonésie, à l'issue du match opposant Arema FC et Persebaya Surabaya au stade Kanjuruhan", a déclaré le Président de la FIFA, Gianni Infantino. "C'est un jour sombre pour tous ceux qui s'investissent dans le football. Ce drame est incompréhensible. J'adresse mes plus sincères condoléances aux familles et aux amis des personnes qui ont perdu la vie dans cet incident tragique. Dans ces moments difficiles, nos pensées et nos prières, ainsi que celles de la FIFA et de l'ensemble de communauté du football mondial, vont aux blessés, à tous les habitants de la République d'Indonésie, à la Confédération Asiatique de Football, à la Fédération Indonésienne de Football et à la Ligue Indonésienne de Football."
Plusieurs ligues de football européennes, dont la Liga en Espagne et celle des Pays-Bas, ont annoncé que chaque rencontre dans leurs stades dimanche sera précédée d'une minute de silence.