Partager:
Si le tifo du Standard a heurté de nombreuses personnes, les Ultras d'Anderlecht ne sont pas de cet avis. Comme quoi, si Steven Defour décapité marquera sans aucun doute un clivage entre supporters ultras et supporters modérés, les relations entre les "noyaux durs" des deux clubs n'en seront visiblement pas altérées.
Les Ultras du sporting d'Anderlecht ont donné leur avis sur le tifo du Standard dans les colonnes du groupe Sudpresse. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la Mauves Army a surpris la plupart des observateurs. En effet, pour eux, ce tifo n'a rien de choquant.
"Pour nous, les médias sont hypocrites dans cette histoire. D'un côté ils clament haut et fort qu'il faut défendre la liberté d'expression et de l'autre ils condamnent ce tifo. Nous voulons dénoncer les journalistes qui ne se privent pas de montrer des images de décapitation et de sang à longueur de journée et qui veulent maintenant protéger les enfants de ces images. Pour nous, le football, c'est aussi de l'émotion, de la provocation et de la rivalité. Il faut arrêter de croire qu'on vit dans un monde de bisounours", a ainsi déclaré Julien, un des Ultras bruxellois.