Partager:
Certains match de D1 jugés "à risques", et qui nécessitent la présence de policiers (parfois en renfort de Bruxelles), appel à du personnel venant de Bruxelles. Mais compte tenu du relèvement de la menace terroriste au niveau maximal dans la capitale, ces personnes ne peuvent être déplacées à Lokeren.
La situation est un peu confuse à l'Union belge. Après avoir maintenu les rencontres des divisions 1 et 2 malgré les menaces terroristes sur Bruxelles, certains matchs sont finalement annulés.
On sait que les matchs Lokeren - Anderlecht et Mouscron - Charleroi, ce samedi 21 novembre à 20h30, ont déjà été remis. La raison de cette décision est que la sécurité ne peut être garantie.
Considérés comme matchs à risques, ils ont besoin de renfort policier (notamment du personnel venant de Bruxelles). Mais compte tenu du relèvement de la menace terroriste au niveau maximal dans la capitale, ces personnes ne peuvent être déplacées.
Le Standard, par contre, a
Pas de match à Bruxelles
Aucun match de football prévu ce week-end dans la Région de bruxelles-Capitale ne sera joué.
"Etant donné que le niveau d'alerte terroriste a été relevé aujourd'hui au niveau 4 à Bruxelles, la province de Brabant a décrété une remise générale dans la Région de Bruxelles-Capitale de tous les matches officiels et amicaux du 21 au 22 novembre 2015 inclus. Les rencontres des groupements corporatifs : ABSSA et Interbanques sont également remises", précise l'Union belge de football sur son site.
La rencontre entre Anderlecht et Lokeren est donc annulée.