Partager:
Le club champion de D2 n'est pas monté en D1, car il n'a pas obtenu de licence.
Le White Star Bruxelles demande à l'Union belge de football (URBSFA) et à la Pro League d'entreprendre des action contre le manager de la commission des licences Nils Van Brantegem, qui a tenu des propos racistes à l'encontre du manager et entraîneur du WSB John Bico, selon le président du club Charles Simar. "Si l'URBSFA et la Pro League ne prennent pas leurs responsabilités, le WS entreprendra des actions en justice", a fait savoir le champion de division 2.
Charles Simar avait vertement critiqué l'URBSFA dans un communiqué de presse mercredi dernier. "Charles, qu'est-ce que tu fais avec ce gros noir? Avec Bico à tes côtés, tu n'obtiendras jamais la licence", ont été, selon M. Simar, les mots de Nils Van Brantegem le 2 mai, lorsque les Etoilés sont venus défendre leur dossier de licence devant la cour d'arbitrage du sport.
"Cinq jours après notre lettre ouverte, nous n'avons toujours pas eu de réaction du président de l'URBSFA ou des administrateurs de la Pro League", fait savoir le WS Bruxelles lundi sur son site internet.
"De tels mots sont inacceptables en 2016. Ces propos ont de plus été exprimés par quelqu'un disposant d'une influence directe sur les décisions de la commission des licences et constituent une tâche supplémentaire démontrant la manière avec laquelle le WSB a été traité. Alors que Witsel, Lukaku, Benteke et d'autres 'gros noirs' défendent les couleurs de la Belgique avec fierté, il est inimaginable que de tels mots ne soient pas condamnés. Van Brantegem n'a plus sa place dans le football amateur ou professionnel."
"Le point de vue de la FIFA au sujet du racisme ne souffre d'aucune ambigüité. Nous avons mis la FIFA et l'UEFA au courant de l'incident. C'est maintenant aux administrateurs de l'URBSFA et de la Pro League de prendre leurs responsabilité. Si elles ne le font pas, le WS Bruxelles entreprendra des actions en justice."