Partager:
La deuxième journée d'entrainement des Diables Rouges sur le sol français a débuté jeudi par une séance avec beaucoup d'intensité au Centre d'entraînement Le Haillan à Bordeaux. Marc Wilmots, le sélectionneur national, en est satisfait.
Pendant une heure et demie, les Belges se sont entraînés, avec notamment des petits matches à 14 contre 7, sans gardien, orienté autour d'un pressing collectif et par le coaching. Les Diables ont ensuite disputé des matches à 8 contre 8. La session a été intense. En fin d'entraînement, les attaquants (Lukaku, Benteke, Batshuayi et Origi) ainsi que Kevin De Bruyne se sont exercés au travail vers le but.
"L'entraînement a été intensif et ça j'aime", a confirmé Marc Wilmots. "Je n'étais pas entièrement satisfait de la séance hier après-midi (mercredi) à Chaban-Delmas. Je l'ai dit à mes joueurs. Je voulais voir plus de coaching et plus d'intensité. Tout le monde est content d'être arrivé ici après une longue préparation. Mais tout le monde doit rester en alerte", a encore ajouté le sélectionneur national.
Quant à la stratégie qui sera mise en place durant cet Euro, Marc Wilmots n'y est pas allé par quatre chemins. C'est le résultat qui compte, pas la manière. "Qu'est-ce que vous me demandez ? De gagner ! On ne m'a pas demandé d'être beau, de faire du football champagne. Le but c'est de passer le premier tour, et puis on verra", a insisté le sélectionneur en conférence de presse.
Marc Wilmots pouvait encore compter mercredi sur ses 24 joueurs et a salué son staff médical. "A une petite semaine de notre entrée en compétition, tous les joueurs devaient être prêt à 99 ou à 100%. C'est le cas. Demain (vendredi), nous jouerons à 11 contre 11 à l'entraînement, mais nous restons attentifs à la façon dont vont réagir les joueurs en proie à quelques soucis physiques ces dernières semaines, après trois journées d'entraînement".