Accueil Actu

Euro 2016: voici la composition des chapeaux pour le tirage au sort

L'UEFA (Union européenne de football) a confirmé mercredi les six têtes de série pour le tirage au sort de l'Euro 2016, qui aura lieu le 12 décembre à Paris, et la Belgique figure bien dans le 1er chapeau. Les cinq autres pays têtes de série sont l'Allemagne, la France, l'Espagne, le Portugal et l'Angleterre.

Les chapeaux du tirage au sort se basent sur le classement du coefficient UEFA des équipes nationales. La Belgique a pris la 6e place grâce à ses victoires à Andorre et contre Israël. Les six têtes de série sont versées dans le 1er chapeau. Pays-hôte du tournoi, la France sera d'office dans le groupe A. Il faut attendre le résultat des barrages mi-novembre, pour connaître la compositon définitive des chapeaux, mais il y a déjà quelques certitudes.

L'Italie, la Russie, la Suisse, l'Autriche et la Croatie sont assurées d'être dans le pot 2. Le 6e ticket sera pour la Bosnie, si elle passe le cap des barrages. Si elle s'incline, et si l'Ukraine se qualifie, c'est l'Ukraine qui sera dans le 2e chapeau. Si les deux équipes sont battues, la République tchèque sera placée dans le Chapeau 2.

L'Islande, du Pays de Galles, de l'Albanie et de l'Irlande du Nord seront dans le 4e chapeau. La République tchèque, la Pologne, la Roumanie, la Slovaquie et la Turquie doivent attendre la fin des barrages pour savoir dans quel chapeau elles vont se trouver.

Voici les chapeaux (6 nations chacuns):

Pot 1: France, Allemagne, Angleterre, Belgique, Espagne et Portugal

Pot 2: Autriche, Croatie, Italie, Russie, Suisse et ?

Pot 3: Pologne, Slovaquie, Danemark, Hongrie, Suède et ?

Pot 4: Islande, Pays de Galles, Albanie, Irlande du Nord, ? et ?

A déterminer: Bosnie-Herzégovine dans le Pot 2 si elle se qualifie via les barrages, Ukraine dans le Pot 2 si elle se qualfie et que la Bosnie échoue, République tchèque dans le Pot 2 si l'Ukraine et la Bosnie ne se qualifient pas. La République tchèque, la Pologne, la Roumanie, la Slovaquie et la Turquie doivent attendre la fin des barrages.

À la une

Sélectionné pour vous