Partager:
La Belgique s’est donc qualifiée pour les huitièmes de finale de l’Euro en battant la Suède 1-0, un but de Radja Nainggolan. Les Diables affronteront la Hongrie dimanche soir à Toulouse.
Mais comme l'a souligné notre journaliste sur place Emiliano Bonfigli, les Diables ont malgré tout souffert hier soir face aux Suédois.
"Dans une compétition comme l’Euro, le plus difficile est certainement de sortir de la phase de groupe sans trop de casse. Et à cet égard, avec 6 points sur 9, 4 buts marqués, 2 encaissés, les Diables passent haut la main l’épreuve au niveau purement mathématique. Sur la forme, c’est un autre discours. Face à la Suède, la Belgique ne s’est pas forcément montrée convaincante et dominatrice. Un zeste de fébrilité face à Zlatan Ibrahimovic associé à un manque de justesse dans le rectangle adverse, et le but de Nainggolan tombe comme une délivrance plutôt que comme la conséquence logique d’une domination belge. Sous Marc Wilmots, il faut s’y faire, les Diables gagnent, mais ne convainquent pas toujours. Quoi qu’il en soit, avec un Thibaut Courtois impérial à nouveau, des joueurs rapides en contre attaque, et un tableau sans épouvantail, les Diables auraient tort de ne pas croire en leur bonne étoile. A confirmer dimanche soir à Toulouse en huitième de finale face à l’une des surprises de cet Euro, la Hongrie".