Partager:
Nicolas Lombaerts a fait office de 24e joueur jeudi, tout comme la veille, lors de la séance d'entraînement des Diables Rouges à Bordeaux. Le défenseur du Zenit St-Petersbourg, qui se remet d'une blessure musculaire qui l'a laissé cinq semaines sur la touche, a accompagné la Belgique en France, comme 24e homme et joker médical.
"La situation est très claire pour Nicolas", a expliqué Marc Wilmots, le sélectionneur fédéral. "S'il n'y pas de nouvelles blessures dans mon noyau, il ne fait pas partie de la sélection. Je ne sais pas être plus clair. Il est logique qu'il veuille jouer, comme tout le monde, mais la situation est comme elle est. En accord avec le staff médical, nous avons décidé le 22 mai qu'il ne serait pas dans la sélection officielle des 23."
Si aucune blessure n'intervient parmi les 23, Marc Wilmots ne s'est pas encore prononcé sur un retour de Lombaerts en Belgique. En principe, le sélectionneur national peut procéder à une modification de ses 23 jusqu'à 24 heures avant le premier match de l'Euro, moyennant une attestation médicale. "Nicolas s'entraîne pour le moment avec nous. Il est là. Demain (vendredi) ou samedi, nous prendrons une décision", a ajouté encore Wilmots.