Accueil Actu

"J’ai choisi d’en parler publique­ment pour la seule fois de ma vie": voici le témoignage vidéo du coming-out de Frédéric Lopez

Ce lundi dans son émission Mille et une vies, l'animateur s'est livré sur sa propre histoire…

L'information avait fuité il y a quelques jours: on apprenait vendredi dernier que l'animateur Frédéric Lopez allait évoquer son homosexualité dans son émission, Mille et une vies.

C'est de manière spontanée dans l'émission enregistrée et diffusée lundi qu'il a décidé d'en parler. Il avait face à lui Pascal Pellegrino, venu témoigner de sa difficulté à devenir père en tant qu'homosexuel. Bouleversé par les propos de son invité, il a décidé pour la première fois de parler de sa vie privée en pleine émission et de faire son coming-out.


"J'ai eu peur de cette homosexualité"

"Votre histoire me touche parti­cu­liè­re­ment. Vous savez pourquoi?? Parce que j’ai vécu la même chose, a-t-il lancé à son invité. Pendant très long­temps, j’ai eu peur de cette homo­sexua­lité que je ressen­tais et au fond, aujourd’hui, je suis quelqu’un qui accepte. Tout le monde le sait autour de moi, j’en n’ai jamais parlé publique­ment et je n’en parle­rais jamais d’ailleurs."

Devant son invité très surpris de son annonce, il a expliqué son choix d'en parler publiquement. "Unique­ment parce qu’il y a des enfants et des adoles­cents dans ce pays qui se suicident parce qu’ils ressentent ça et unique­ment parce que vous le faite à visage décou­vert, j’ai choisi d’en parler publique­ment pour la seule fois de ma vie. Je sais que ça va surprendre beau­coup de gens, mais c’est parce que vous m’ins­pi­rez beau­coup", a-t-il poursuivi.

Il a précisé qu'il n'en parlerait pas davantage et ne se justifierait pas par la suite mais a trouvé essentiel que les gens qui l'apprécient le sachent. "Les gens disent qu’ils m’aiment beau­coup et c’est impor­tant qu’ils aiment tout, pas que la moitié", a-t-il conclu.  

À la une

Sélectionné pour vous